Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Retour sur l’AGA des Deux Rives


Le 18 avril dernier avait lieu, au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit, l’assemblée générale annuelle des Éleveurs de porcs des Deux Rives. Pendant la journée, d’intéressantes discussions se sont déroulées autour des enjeux des animaux inaptes au transport, de l’appui aux initiatives de contrôle et d’éradication du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP), et du fonctionnement de la Convention de mise en marché quant à l’écoulement des porcs et le déplacement de ces derniers d’un abattoir à l’autre.

Notons la réélection de MM. Normand Martineau, Mario Gagné, Louis-Philippe Roy et Mathieu Langlois à titre d’administrateurs territoriaux. Notons aussi l’arrivée de MM. Yvan Morneau et Benjamin Roy comme nouveaux administrateurs respectifs des MRC de L’Islet et de Montmagny. M. Maxime Gosselin remplace M. Robert Labrecque à titre de président du comité de mise en marché – finisseurs et M. Sylvain Bouffard remplace M. Mario Gagné à titre de président du comité de mise en marché – naisseurs. Il devient par le fait même un troisième nouvel administrateur.

En fin d’assemblée, le conseil d’administration a procédé à l’élection de son conseil exécutif :

  • M. Louis-Philippe Roy (nouveau président)
  • M. Normand Martineau (1er vice-président)
  • M. Mario Gagné (2e vice-président)
  • M. Maxime Gosselin (secrétaire-trésorier).

Les Éleveurs de porcs des Deux Rives étaient fiers d’accueillir au-delà de 270 convives pour leur souper-conférence en soirée. Partenaires de l’industrie et éleveurs ont donc pu assister à une soirée agréable et dynamique. M. Nicolas Duvernois, créateur de la PUR Vodka et du Romeo’s Gin est venu clore en beauté avec son humour et son témoignage inspirant de jeune entrepreneur.

Enfin, les accomplissements de M. Normand Martineau à titre de président ont été soulignés comme il se doit. Des hommages ont également été rendus à la famille Gauthier de Saint-Irénée qui a été nommée Famille agricole de l’année. L’importance de la relève en production porcine a été reconnue et deux bourses de 1 000 $ ont été remises à M. Benjamin Roy de la Ferme Saniben inc. et à M. Carl Labrecque de la Ferme les Lucioles inc.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com