Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Plus de 80 personnes au Colloque Bœuf


C’est devant plus 80 personnes que se tenait le Colloque Bœuf le 24 novembre dernier au Centre Caztel. Organisé par le MAPAQ, en collaboration avec les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord et Sud, cet événement incontournable pour les producteurs de veaux d’embouche a offert des conférences de grande qualité aux personnes présentes.

Dr Frédéric Tremblay a présenté sa conférence sur la manipulation des bovins. Avec une touche d’humour, il a su capter l’attention des producteurs et leur faire prendre conscience qu’il n’est jamais nécessaire de crier et de gesticuler de façon abusive pour faire avancer des bovins.

M. Denis Bérubé de la Financière agricole du Québec et Mme France Bélanger du MAPAQ ont, quant à eux, parler des différents programmes d’aide financière disponibles pour les producteurs bovins. Il a notamment été question du nouveau Plan de soutien aux investissements en agriculture visant le bien-être animal et l’efficacité énergétique.

En après-midi, M. Bertrand Bédard a pris quelques minutes pour parler des activités syndicales. M. Robert Berthiaume, spécialiste en systèmes fourragers, a enchaîné avec une conférence très intéressante sur la qualité des fourrages; les producteurs étaient tellement attentifs que l’on aurait pu entendre une mouche voler.

Mme Annick Fortier et M. Guy Rhéaume, propriétaires de la Ferme AGR de Sainte-Marie, lauréate de la 1ère médaille de bronze à l’Ordre national du mérite agricole, ont conclu la journée en parlant de l’efficacité sur leur entreprise.

En plus de conférences très intéressantes, des kiosques étaient aménagés sur place. Les producteurs ont donc pu échanger avec différents intervenants.

L’activité, qui se tenait en janvier depuis quelques années, a été devancée de quelques semaines, en novembre. Avec le succès obtenu, gageons que l’évènement reviendra en novembre l’an prochain.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com