Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle-Beauce: Réflexion sur l’avenir de l’entreprise agricole


Le projet de Réflexion sur l’avenir de l’entreprise agricole a été lancé le 27 septembre dernier, à Sainte-Marie. Ce projet s’adresse aux producteurs agricoles qui se trouvent en situation de réflexion quant à l’avenir de leur entreprise.

À la suite de la présentation assurée par le Centre régional d’établissement en agriculture Chaudière-Appalaches (CRÉA), des ambassadeurs ont manifesté leur intérêt à propager la bonne nouvelle auprès des agriculteurs. Ils auront pour mission de mettre en contact ces agriculteurs et le CRÉA afin de susciter une rencontre. Celle-ci est offerte gratuitement et durera environ 2 heures.

D’ici le mois de février 2018, l’objectif est de rencontrer une dizaine de producteurs de la Nouvelle-Beauce afin de les soutenir dans leur réflexion en les informant des options qui s’offrent à eux, par exemple : le transfert non apparenté, la location ou la vente partielle afin d’assurer la continuité de leur entreprise.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan de développement du territoire et des activités agricoles (PDTAA) de la MRC de la Nouvelle-Beauce, en collaboration avec le Réseau Agriconseils et le CRÉA. « La préoccupation de la relève pour nos entreprises agricoles fait partie de nos priorités », de dire M. Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar et préfet de la MRC.

Pour toute information, vous êtes invité à contacter directement le CRÉA Chaudière-Appalaches, en communiquant avec Mme Marie-Josée Fortin, adjointe administrative au CRÉA, à mjfcrea@gmail.com ou au 581 742-9897.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com