Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle, le lundi 18 septembre dernier, à Montmagny. Après les points de formalités, M. Frédéric Corriveau, président de la Chambre de commerce, s’est adressé aux producteurs en mentionnant d’entrée de jeu qu’ils sont des entrepreneurs et, qu’à ce titre, ils peuvent adhérer à l’organisme. Il reconnaît l’apport considérable des entreprises agricoles dans le développement écono-mique du milieu.

Quant aux représentants de la Fédération régionale, M. Paul Doyon, président, et M. Roch Poulin, directeur régional, ils ont transmis des informations sur les différents enjeux et le financement de l’Union. Trois résolutions portant sur l’accaparement des terres, le programme de crédit de taxation foncière agricole et le prix des bleuets ont été adoptées.

M. Alain Talbot ne sollicitant pas un autre mandat, c’est M. Robert Beaumont qui a accepté d’assumer la présidence. M. Guillaume St-Pierre a été élu à la vice-présidence. Un nouveau venu sur le conseil d’administration, M. Fabien Gagnon, représentera les producteurs des municipalités de Cap-Saint-Ignace, Saint-Antoine-de-L’Isle-aux-Grues et Montmagny. Tous ont remercié M. Talbot pour son implication et sa rigueur à défendre la cause des producteurs.

Les membres du conseil d’administration ont noté une belle participation des jeunes de la relève et ont apprécié cette occasion d’échanger avec des producteurs qu’ils croisent moins régulièrement dans les rencontres courantes.

Sur la photo : MM. Guillaume St-Pierre et Robert Beaumont, respectivement vice-président et président du Syndicat de l’UPA de la MRC de Montmagny.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com