Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Marcel Groleau réélu à la présidence de l’UPA


On apprenait en début de semaine la réélection de M. Marcel Groleau à la présidence générale de l’Union des producteurs agricoles (UPA), pour un quatrième mandat consé-cutif. Producteur laitier de Thetford Mines, il occupe la présidence générale de l’UPA depuis décembre 2011. Il a été président de la Fédération des producteurs de lait du Québec de 2004 à 2011.

M. Martin Caron, deuxième vice-président de l’UPA, accède, quant à lui, à la première vice-présidence de l’organisation. Producteur laitier et céréalier de Louiseville, il occupait la deuxième vice-présidence de l’UPA depuis décembre 2013. Il a occupé le poste de président de l’UPA de la Mauricie de 2006 à 2013.

Le président de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. Paul Doyon, est pour sa part élu deuxième vice-président. Mentionnons que M. Doyon est producteur laitier et acéricole de Saint-Joseph-des-Érables et qu’il occupait la présidence de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches depuis 2013. Il était précé-demment, de 2011 à 2013, président de l’ancienne Fédération de l’UPA de la Beauce.

Rappelons que des élections aux postes de dirigeants généraux de l’UPA se tiennent tous les deux ans. Cette année, les candidats potentiels avaient jusqu’au lundi 13 novembre pour poser leur candidature. La commission électorale de l’UPA a confirmé le lendemain qu’elle avait reçu une seule candidature par poste. MM. Groleau, Caron et Doyon ont donc été élus sans opposition. Ils entameront leur mandat respectif lors du 93e Congrès général de l’Union, du 5 au 7 décembre prochain, à Québec.

Les trois élus ont souligné la contribution exceptionnelle de M. Pierre Lemieux, producteur acéricole et forestier à Cap-Saint-Ignace, au syndicalisme agricole québécois. M. Lemieux occupait la première vice-présidence de l’UPA depuis décembre 2007. Plus tôt cette année, il avait annoncé qu’il ne solliciterait pas un sixième mandat à ce poste. M. Lemieux a également été président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) de 1993 à 2007.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com