Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

L’Union rencontre les fermes de petite taille


Le 20 septembre dernier, à la suite de l’invitation de la Confédération de l’UPA, plus de 100 personnes étaient réunies à Lévis afin d’échanger sur les réalités et les besoins particuliers de producteurs propriétaires de petites entreprises. En Chaudière-Appalaches, 8 des 13 syndicats locaux ont un représentant des fermes de petite taille à leur conseil d’administration et ces derniers étaient présents.

Après une présentation factuelle des caractéristiques de ces fermes, dont les revenus bruts sont de 50 000 $ ou moins, les participants ont discuté des moyens pour améliorer les services et la communication de l’Union auprès de celles-ci. Il fut également question des attentes en ce qui a trait au programme de sécurité du revenu, au financement, à la mise en marché, etc.

Des démarches ont été amorcées sur place afin de constituer un bottin des fermes de petite taille. De plus, deux projets inspirants ont été présentés, soit : le Fonds d’investissement en agroalimentaire de Nicolet-Yamaska et celui de Le PRÉ. Rappelons que Le PRÉ est une coopérative de solidarité de proximité pour les producteurs et restaurateurs des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com