Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

L'Islet: Les producteurs locaux bien en vue au Marché Aûbonne Le Tradition


Afin de valoriser l’achat local, des affiches présentant sept producteurs agricoles de L’Islet et des environs tapissent désormais les allées du Marché Aûbonne Le Tradition de L’Islet. Cette annonce officielle s’est déroulée le mercredi 25 janvier au Marché Aûbonne Le Tradition de L’Islet, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et avec l’appui des gouvernements du Québec et du Canada, en compagnie de quelques-uns des producteurs participants.

« En tant que marchand local, notre mise en marché de proximité profite à un grand nombre de personnes qui n’ont pas à faire de grandes distances pour s’approvisionner. Cette proximité favorise le développement d’occasions d’af­faires dans la région et, par conséquent, une plus grande visibilité des pro­duits régionaux. La proximité offre également une meilleure connaissance de la provenance des aliments et de leur mode de production. En favorisant des produits locaux, tous y gagnent, puisque le consommateur a accès à des aliments frais, diversifiés et de qualité, produits et vendus dans sa communauté », a expliqué M. Jude Bonneau, propriétaire du Marché Aûbonne Le Tradition.

De son côté, le président du Comité de développement de l’agriculture à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. Sylvain Bourque, affir­mait : « Un projet comme celui réalisé au Marché Aûbonne Le Tradition de L’Islet permet de rapprocher les consommateurs de nos producteurs. On sait qu’ils aiment bien savoir d’où proviennent les aliments qu’ils consomment et nous les comprenons. De plus, c’est encourageant pour nos producteurs de voir leur épicerie locale les mettre en valeur de cette façon. »

« Cette initiative démontre les bienfaits de la collaboration et aura certainement un impact positif sur la valorisation des producteurs et des produits régionaux, qui seront bien identifiés. Ultimement, cela devrait aussi permettre une augmentation de leur chiffre d’affaires. Le but de cette initiative vise également le rapprochement entre les producteurs trans­forma­teurs et les consommateurs, qui connaîtront le visage des artisans. Il est également réjouissant de voir s’impliquer le Marché Aûbonne Le Tradition de L’Islet dans cette démarche de promotion des plus positives », a déclaré le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.

L’UPA de la Chaudière-Appalaches a bénéficié d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme Proximité, financé en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2, afin de soutenir des projets d’identification de producteurs et de transformateurs d’ici dans leurs lieux de vente, dont le Marché Aûbonne Le Tradition de L’Islet.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com