Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Les producteurs locaux bien en vue dans deux IGA de Saint-Georges


À droite sur la photo, Mme Anne-Marie Rodrigue, copropriétaire du IGA Rodrigue et Filles et du IGA familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges, et M. Sylvain Bourque, président du Comité de développement de l’agriculture à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, en compagnie de producteurs dont les affiches garniront les allées de ces deux épiceries de Saint-Georges.Afin de valoriser l’achat local, des affiches présentant neuf producteurs agricoles de Beauce-Sartigan et des MRC environnantes tapissent désormais les allées du IGA Rodrigue et Filles et du IGA familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges.

Cette annonce officielle s’est déroulée au IGA Rodrigue et Filles de Saint-Georges, le mardi 14 mars, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et avec l’appui des gouvernements du Québec et du Canada, en compagnie de plusieurs des producteurs participants.

« Nous sommes heureux de mettre en évidence nos producteurs locaux. Le fait de mettre un visage sur un produit est une belle façon de valoriser les entreprises et les produits de chez nous », a indiqué Mme Anne-Marie Rodrigue, copropriétaire du IGA Rodrigue et Filles et du IGA familles Rodrigue et Groleau.

De son côté, le président du Comité de développement de l’agriculture à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. Sylvain Bourque, a affirmé : « Un projet comme celui réalisé dans ces deux supermarchés permet de rapprocher les consommateurs de nos producteurs. De plus en plus, le consommateur veut connaître la provenance des aliments qu’il consomme. Aussi, c’est encourageant pour nos producteurs de voir leurs épiceries locales les mettre en valeur de cette façon ».

Voici la liste des entreprises agricoles qui bénéficient de cette initiative :

  • Beauceron à l’érable (Saint-Joseph)
  • Miel GP (Saint-Georges)
  • Boulangerie d’Ici (Saint-Philibert)
  • Jardinier Huard (Saint-Joseph)
  • Les Roy de la Pomme (Saint-Georges)
  • La Pralinière (Lac-Etchemin)
  • Ferme JN Morin (Saint-Zacharie)
  • Laiterie Royala (Saint-Joseph)
  • Frampton Brasse (Frampton)

Rappelons que l’UPA de la Chaudière-Appalaches a bénéficié d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme Proximité, financé en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2, afin de soutenir des projets d’identification de producteurs et de transformateurs d’ici dans leurs lieux de vente, dont ces deux IGA de Saint-Georges.

À droite sur la photo, Mme Anne-Marie Rodrigue, copropriétaire du IGA Rodrigue et Filles et du IGA familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges, et M. Sylvain Bourque, président du Comité de développement de l’agriculture à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, en compagnie de producteurs dont les affiches garniront les allées de ces deux épiceries de Saint-Georges.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com