Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Les dangers à la ferme expliqués à une quarantaine d’enfants


Le samedi 16 septembre dernier, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a organisé une activité de prévention à la ferme Sécurijour, au Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme. Les 40 enfants présents ont pu apprendre la prudence devant les divers dangers qui les guettent à la ferme.

Sécurijour est une activité d’éducation et de formation sur la prévention et la sécurité à la ferme s’adressant à des enfants d’agriculteurs âgés de 7 à 12 ans. Tout en étant un terrain de jeux fascinant et une école de vie extraordinaire, la ferme demeure un milieu de dangers réels pour les enfants qui y vivent et participent aux travaux agricoles.

Sous forme de six ateliers interactifs et amusants, les enfants présents ont appris à reconnaître les dangers réels sur la ferme. Ces enfants, qui provenaient des MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, ont aussi découvert les moyens dont ils disposent pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs amis qui les visitent.

Pendant cette journée, les enfants se sont familiarisés avec plusieurs dangers possibles : noyade, éboulements et ensevelissement, incendies, médicaments et drogues, électrocution ainsi que les équipements de tonte de pelouse. Le témoignage d’un employé municipal de la région ayant été enseveli sous une tranchée complétait l’activité.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com