Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Les Berthiaume de Saint-Elzéar: Famille agricole de l’année!


En marge du 93e Congrès général de l’Union des producteurs agricoles, la Fondation de la famille terrienne a remis à la famille Berthiaume de Saint-Elzéar le titre de Famille agricole 2017. La famille de M. Normand Berthiaume et feu Mme Thérèse Turmel œuvre en production laitière, porcine et acéricole.

En 1955, M. Berthiaume achetait sa ferme puis, l’année suivante, épousait Mme Turmel. Ils ont eu six enfants, dont quatre qui ont fait de l’agriculture leur métier : Cécilien, Mario, Carmen et Marco. Deux autres membres de la famille ont évolué dans différents secteurs. Eddy possède une entreprise spécialisée dans les escaliers et Noël qui est entrepreneur-électricien travaille souvent à l’installation électrique sur des fermes.

Aujourd’hui, la troisième génération, qui possède une excellente formation agricole, prend la relève d’une quinzaine d’entreprises. L’ensemble des membres de la famille est déterminé à développer une agriculture prospère et durable, créatrice de richesses et d’emplois en Chaudière-Appalaches. Par leurs diverses implications pour l’établissement et la gestion d’entreprises collectives, agricoles ou para-agricoles, les Berthiaume contribuent à l’évolution de leur milieu, avec des répercussions positives tant à l’échelle locale, régionale que provinciale. Plusieurs prix de reconnaissance ont déjà été remis à la famille à cet effet et ce n’est pas fini. Félicitations à la famille Berthiaume nommée 61e famille agricole!

On peut lire plus de détails sur la famille Berthiaume en cliquant ici.

Une vidéo de présentation de la famille est disponible en cliquant ici.

Un Facebook Live a été produit lors de la remise de prix. On peut le visionner en cliquant ici.

Une courte entrevue avec MM. Cécilien et Normand Berthiaume est disponible en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com