Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lait: Nouvelles de Chaudière-Appalaches-Nord


Rencontres des députés fédéraux
Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont profité de la rentrée politique de l’automne pour inviter les conseils régionaux à solliciter une rencontre avec leurs députés fédéraux. Ainsi, MM. Bernard Généreux, Jacques Gourde et Steven Blaney ont été rencontrés par les représentants des Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Nord en septembre dernier. Les principaux sujets de discussion étaient : l’ALÉNA, la révision du Guide alimentaire canadien et le Programme d’investissement d’Agriculture et Agro-alimentaire Canada.

Nouveau comité exécutif des PLQ
M. Jean-François Morin, président des Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Nord, a accédé à la 2e vice-présidence des PLQ. À la suite de la démission de M. Pierre Lampron à titre de 1er vice-président des PLQ et de sa nouvelle nomination à la présidence des Producteurs laitiers du Canada, des élections ont été nécessaires.

Ordre national du mérite agricole: Des fermes laitières de Chaudière-Appalaches-Nord honorées

Lors de la 128e remise des prix de l’Ordre national du mérite agricole, les deux premiers rangs de la catégorie Or ont été remportés par des fermes laitières de Chaudière-Appalaches-Nord. Il s’agit de la Ferme Pellerat de Saint-Roch-des-Aulnaies (1er rang) et de la Ferme Lorka de Sainte-Croix-de-Lotbinière (2e rang).

Dans la catégorie Argent, on retrouve la Ferme Damibel de Saint-Gervais qui a remporté le 2e rang. Toutes nos félicitations aux gagnants! Vous pouvez aller consulter la liste complète des gagnants plus en détail à l’adresse suivante : www.onma.gouv.qc.ca/gagnants.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com