Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lait: Attribution des contingents tarifaires et Programme d’investissement


Le gouvernement fédéral a annoncé, le 1er août dernier, les détails de l’attribution des nouveaux contingents tarifaires et les modalités de son Programme d’investis­sement pour les fermes laitières.

En ce qui concerne l’attribution des contingents tarifaires, le gouvernement a décidé d’en accorder 50 % aux détaillants, tel qu’on peut le voir dans le tableau suivant, ce qui contrevient aux demandes des producteurs et des transformateurs laitiers.

 

Fabricants

Distributeurs
et détaillants

Total

Petites et moyennes entreprises

30 %

30 %

60 %

Grandes entreprises

20 %

20 %

40 %

Total

50 %

50 %

100 %

On peut cliquer ici pour un lien vers le communiqué du gouvernement fédéral.

Les PLC et l’Association des transformateurs laitiers du Canada ont réagi négativement à cette annonce par voie de communiqué cet après-midi. On peut cliquer ici pour lire leur communiqué.

En ce qui concerne le programme d'investissement de 250 M$, il financera tel que prévu à hauteur de 50 % des sommes investies admissibles. Visitez le site du gouvernement fédéral en cliquant ici pour en savoir plus. Les demandes pourront être soumises à partir du 22 août et le programme est rétroactif au 10 novembre 2016.

Les Producteurs de lait du Québec prendront le temps d’analyser le programme afin de voir s’il correspond aux demandes conjointes des provinces et des PLC déposées au gouvernement fédéral. En ce qui concerne le montant de 250 millions, les PLQ ont reconnu lors de l’AGA du printemps dernier qu’il s’agissait d’un premier pas, mais qu’une seconde phase devrait être considérée par le gouvernement.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com