Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Juin a été très «cochon» à Québec


Le mois de juin a été un mois très actif pour les Éleveurs de porcs des Deux Rives qui ont été des partenaires majeurs de deux évènements dans la ville de Québec. Ceux-ci ont connu une excellente popularité cette année encore : le Québec Bacon Fest le 3 juin et le BBQ Fest Rickard’s du 16 au 18 juin. Plusieurs éleveurs ont été présents sur les lieux de ces festivals, afin de promouvoir l’excellence du porc du Québec et valoriser l’apport de l’élevage porcin pour la société.

Un concours, en partenariat avec le restaurant Barbacoa, opposant amicalement le flanc de porc des Élevages Turlo de Saint-Gervais à l’épaule de porc effilochée du Porc de Beaurivage, a eu lieu lors du Québec Bacon Fest. Les participants ont élu le Porc de Beaurivage comme grand gagnant. Nous félicitons les deux entreprises qui font toutes deux d’excellents produits.

Enfin, la dernière journée du BBQ Fest Rickard’s, le dimanche 18 juin, a été consacrée « Journée 100 % Porc du Québec ». Tous les exposants offrant des produits à base de porc du Québec étaient mis en compétition pour savoir quel plat était le préféré des festivaliers. Quatre exposants : la Tournée des chefs IGA, le Barbacoa, BBQ Québec et Biceps BBQ ont procédé à des démonstrations culinaires pour valoriser cette viande dont on peut être fiers dans la province de Québec.

Félicitations à BBQ Québec qui a reçu la palme de la recette la plus appréciée. Le prochain partenariat d’envergure pour les Éleveurs de porcs des Deux Rives sera avec le Festivent, du 1er au 6 août prochain, dans le cadre duquel une soirée à l’espace VIP sera 100 % porc !


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com