Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Grains: Retour sur le Colloque sur la phytoprotection


Pour la 5e édition du Colloque du Regroupement des producteurs de grains de la Chaudière-Appalaches, de la Rive-Nord et de l’Est. Le 12 janvier dernier à Rivière-du-Loup, 200 producteurs et intervenants (74 en Web diffusion) se réunissaient autour de 10 conférenciers pour entendre parler de plusieurs sujets touchants la phytoprotection.

Avec la nouvelle réglementation sur les pesticides, Cultiver sans herbicide, est-ce possible ? était le titre de la conférence qui a fait l’ouverture de la journée. Elle fut suivie de différentes capsules sur les cultures en émergence comme le chanvre, le lin, l’asclépiade et la gourgane.

Des trucs sur la façon de traiter la fusariose et comment prendre certaines décisions en phyto ont été donnés. Le seigle d’automne et les problèmes reliés au canola étaient des sujets qui ont suscité un grand intérêt. La journée s’est terminée avec la gestion des équipements.

Le Regroupement des producteurs de grains de la Chaudière-Appalaches remercie les partenaires financiers de l’évènement. Ceux qui ont manqué ce colloque peuvent s’abonner à la page Facebook des Producteurs de grains de la Rive-Nord et de la Chaudière-Appalaches pour se tenir au courant du prochain colloque en janvier 2018.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com