Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Extension du réseau de Gaz Métro dans la région


Un projet d’extension du réseau de distribution en gaz naturel de Gaz Métro est présentement en phase de planification dans les municipalités de Saint-Éphrem, Adstock, Sainte-Clotilde, Thetford Mines et Black Lake. Des effectifs sont présentement sur le terrain afin de préciser le tracé des gazoducs.

Des demandes d’autorisation seront adressées à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) cet automne afin que les travaux puissent se réaliser à l’été 2018. Une période approximative de six mois est prévue pour ces travaux de construction, localisés majoritairement à l’intérieur des emprises publiques.

Certaines propriétés privées adjacentes aux emprises sont susceptibles d’être affectées par ce projet en raison de l’empiètement parfois nécessaire pour tenir compte de la configuration du terrain (présence de cours d’eau, espace restreint, etc.). Les propriétaires concernés seront contactés par Gaz Métro dans les jours qui suivent. Des exploitations agricoles situées à proximité du réseau de gazoduc auront également la possibilité de s’y connecter.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com