Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Etchemins: Retour sur l’AGA


Le 19 septembre dernier, le Syndicat de l’UPA des Etchemins a tenu son assemblée générale annuelle, à la salle J.-A. Nadeau de Sainte-Rose-de-Watford. M. Richard Fleury, président, a rapporté les activités réalisées par le Syndicat au cours de l’année, en plus de celles à venir, soit une activité sur la prévention en forêt le 24 novembre prochain et un brunch-conférence sur l’aménagement et le chaulage des érablières le 21 janvier 2018.

L’élaboration d’un Plan de développement de la zone agricole (PDZA) débutant prochainement dans la MRC, une présentation sur le sujet fut réalisée par M. Sylvain Milot, conseiller en aménagement de la Fédération régionale. Des échanges ont suivi avec le préfet de la MRC, M. Harold Gagnon, qui partagea la vision du monde municipal concernant cette démarche. Par la suite, M. Jean Lambert, vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a procédé à la présentation des dossiers d’actualité du milieu agricole.

L’élection des administrateurs sortants a donné lieu à l’arrivée de Mme Joanie Gagné en tant que représentante de Saint-Zacharie. Une suggestion a été apportée pour le poste Fermes de petite taille, mais cela reste à valider. Au poste de vice-président, M. Mathieu Gélinas-Pouliot fut élu.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com