Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Etchemins: L’agriculture comme moteur de relance


Spécialisée dans l’élevage de porcs et d’agneaux, la Ferme Amoporc de Saint-Magloire investissait 500 000 $ dans une nouvelle bergerie il y a deux ans. Pour différents acteurs, ce projet est un bel exemple d’investissement contribuant à stimuler l’économie de la MRC des Etchemins.

Une porte ouverte était organisée le samedi 13 mai dernier à la Ferme Amoporc. En tout, 450 personnes ont pu constater le fruit des efforts de Mme Mélanye Gendreau et M. Jimmy Blais, copropriétaires de l’entreprise depuis une quinzaine d’années.

En plus du coût des nouvelles installations, M. Blais et sa famille ont mis beaucoup d’heures dans le projet. De plus, temps et argent ont été investis dans le troupeau ovin pour en améliorer la génétique.

C’est leur fils Pierre-Antoyne qui a organisé la porte ouverte dans le cadre d’un projet intégrateur de cinquième secondaire. En plus de la visite de la bergerie pour tous, une mini-ferme et du maquillage étaient offerts aux enfants.

Des retombées pour la collectivité
« La Ferme Amoporc est une entreprise grandissante dans notre secteur. Cet investissement représente de belles retombées pour notre coin. En plus, ce sont des gens qui travaillent et achètent dans notre coin. C’est toute la communauté qui en sort gagnante », de commenter M. Richard Fleury, président du Syndicat de l’UPA des Etchemins.

De son côté, le préfet de la MRC des Etchemins, M. Harold Gagnon, se disait heureux de cet investissement et en profitait pour souligner la place de l’agriculture dans le Plan de relance de la MRC : « L’agriculture occupe une place importante dans le Plan de relance économique de la MRC des Etchemins. Nous disposons de terres qui ont un bon potentiel. Notre priorité est de développer ce potentiel ».


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com