Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Énergie Est: TransCanada abandonne le projet


Le 5 octobre, par le biais d’un communiqué de presse, le président et chef de la direction de TransCanada Pipeline, M. Russ Girling, annonçait l’abandon du projet Oléoduc Énergie Est. « À la suite d’une analyse approfondie des nouvelles exigences, nous informons l’Office National de l’Énergie que nous ne poursuivrons pas les démarches relatives à nos demandes pour les projets Énergie Est et du Réseau Principal Est. TransCanada avisera également le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qu’elle retirera le projet Énergie Est du processus d’examen environnemental », indiquait-il.

Rappelons que l’objectif du projet de conduite était d’acheminer 1,1 million de barils de pétrole par jour, provenant des sables bitumineux de l’Alberta, vers le Nouveau-Brunswick. Le tracé de la conduite devait passer sur les terres de plusieurs producteurs de la Ville de Lévis et des MRC de Bellechasse, de Montmagny et de L’Islet.

En mars 2016, la Confédération de l’UPA s’était officiellement prononcée contre le projet Oléoduc Énergie Est, joignant sa voix à celles de nombreuses municipalités, dont la Ville de Lévis, en raison des risques trop élevés du projet pour les terres agricoles et de son faible degré d’acceptabilité sociale.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com