Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Découvrez l'agriculture de Chaudière-Appalaches le 10 septembre


La principale activité de valorisation de l’agriculture de l’UPA, la Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, approche à grands pas. Cette année, elle se tiendra le dimanche 10 septembre, de 10 h à 16 h, sur plus d’une centaine de fermes de la province.

En Chaudière-Appalaches, neuf fermes proposent de découvrir la diversité agricole de la région cette année.

D’abord, l’Érablière Laurent Bernier de Cap-Saint-Ignace, qui fêtait récemment ses 50 ans, vous invite à mieux connaître la production acéricole.

Du côté de Sainte-Hénédine, les gigantesques enclos de cerfs et de sangliers de la Ferme du Chasseur seront ouverts au public. Les Serres Amara vous surprendront avec leur impressionnante variété de tomates.

Les moutons de la Bergerie Nancy & Dominique de Saint-Adrien-d’Irlande et les chèvres de Cassis et Mélisse de Saint-Damien-de-Buckland charmeront les visiteurs à coup sûr.

Quatre fermes ouvrent leurs portent dans Lotbinière. Les petits fruits et leurs dérivés de La Charloise satisferont les épicuriens. La variété de légumes biologiques de la Ferme Hantée saura épater.

La production laitière n’aura plus de mystère après la visite de La Ferme JMP Chrétien. Les amateurs de microbrasseries découvriront leur plante préférée chez Houblon Double LL.

La liste complète des fermes participantes et leurs coordonnées seront mises en ligne d’ici quelques jours au www.portesouvertes.upa.qc.ca


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com