Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bovins: Retour sur l'AGA de Chaudière-Appalaches-Sud


Le mercredi 15 février, au Journel de Saint-Joseph, se tenait l’Assemblée générale annuelle des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud. Vingt-deux producteurs ont pris part à l’évènement. Parmi les points marquants de la journée, on peut mentionner la conférence très intéressante de Mme Nathalie Côté des Producteurs de bovins du Québec qui est venue parler des différentes normes et règlements qui entourent le bien-être animal. Il y a eu plusieurs questions de la salle à propos des inspections à la ferme.

En après-midi, les producteurs étaient invités à travailler en atelier selon leur secteur de production. Ce fut l’occasion d’échanger sur plusieurs enjeux qui les préoccupent. D’ailleurs, pas moins de dix résolutions ont été rédigées en lien avec les sujets discutés.

Tous les administrateurs sortants ont été réélus à leur poste respectif : M. Sylvain Bourque, représentant pour la MRC de Beauce-Sartigan, M. Richard Chouinard, représentant pour la MRC des Appalaches, M. Jules Côté, représentant pour le bouvillon d’abattage, M. Bertrand Gagné, représentant pour le bovin de réforme et Mme Thérèse G. Carbonneau, représentante pour le veau d’embouche.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com