Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bovin: Retour sur l'AGA de Chaudière-Appalaches Nord


C’est à l’Hôtel Bernières de Lévis qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord, le 23 février dernier. Les producteurs présents ont pu échanger avec M. Claude Viel, président des Producteurs de bovins du Québec (PBQ). Mme Ann Fornasier, agroéconomiste aux PBQ, a fait une présentation sur les nouveaux coûts de production à l’assurance stabilisation dans le veau d’embouche et le bouvillon d’abattage.

La problématique de la relève dans la production de veau d’embouche a retenu l’attention. D’ailleurs, une résolution a été adoptée en lien avec les critères d’admissibilité au programme Prime-Vert afin qu’il soit plus facile, pour les producteurs de la relève, d’avoir accès au volet qui concerne les aménagements alternatifs en production de bovins de boucherie.

M. Simon Cormier a été réélu représentant de la MRC de Bellechasse (poste no. 1), M. James Allen a été réélu administrateur de la MRC de Bellechasse (poste no. 3), M. Bertrand Bédard a été réélu représentant de la MRC de Lotbinière (poste no. 5), M. Jean-Yves Gosselin a été réélu représentant de la MRC de Montmagny (poste no. 7), M. François Poirier a été réélu représentant pour le veau d’embouche, M. Jean-Guy Perreault a été réélu représentant pour le bouvillon d’abattage et, finalement, M. Gervais Pelletier a été réélu représentant pour le bovin de réforme.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com