Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bovin: Programme de mentorat


À la fin de l’été 2016, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches lançaient le Programme de mentorat en production bovine. Ils invitent les producteurs bovins de la relève ou les personnes à l’étape du plan d’affaires qui voudraient démarrer en production bovine à s’inscrire à ce programme. Il reste encore de la place pour de nouveaux mentorés !

Le programme vise à jumeler des producteurs bovins d’expérience (mentors) à des producteurs ayant moins d’expérience (mentorés). Le programme compte sur une équipe de sept mentors. Le mentor n’est pas là pour jouer le rôle d’un consultant technique ; il est là pour amener le mentoré à se poser des questions et à le faire progresser dans son développement entrepreneurial. Il ne donne pas de réponse, mais allume plutôt des lumières !

Selon la Fondation de l’entrepreneurship, une étude démontre que 73 % des jeunes entrepreneurs (peu importe le milieu d’affaires) qui ont accès à un mentor passent le cap des 5 ans, tandis que seulement 34 % passent le cap des 5 ans lorsqu’aucun mentor n’est impliqué dans le processus de démarrage.

C’est gratuit ! Pour plus d’information ou pour s’inscrire, il suffit de contacter : M. François Gamache, coordonnateur du programme, à fgamache@upa.qc.ca ou au 1 888 938-3872.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com