Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Lire à la ferme


À la suite d’un appel de projet lancé en avril 2017 par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le Centre d’éducation des adultes de Bellechasse a demandé une subvention en partenariat avec les organismes Alpha Bellechasse et Au cœur des familles agricoles. Sous forme d’une recherche-action, le projet retenu « Lire à la ferme » vise à joindre les travailleurs agricoles de la MRC de Bellechasse afin de connaître leurs besoins en formation de base.

Des ateliers seront conçus et les personnes pourront écrire l’histoire de leur exploitation sous le thème Cultivons notre histoire. Les participants seront amenés à raconter l’histoire de leur ferme de génération en génération, à l’aide de photos et de courts textes, tout en utilisant l’informatique. Compte tenu des contraintes liées à leur horaire atypique et à leur charge de travail, ces ateliers se dérouleront, selon les besoins, à leur domicile sous forme de rencontres individuelles ou en petits groupes dans les municipalités où résident les participants.

Les textes et images seront ensuite partagés sur un site Internet spécialement créé pour l’occasion. Une page Facebook pourra voir le jour et, éventuellement, ces textes seront publiés sous forme de recueil. La communication entre les différents agriculteurs de la MRC de Bellechasse sera favorisée, ce qui pourra aider à créer des liens avec les autres citoyens. De cette façon, la valorisation du métier d’agriculteur sera transmise aux générations futures.

Pour toute information supplémentaire, il suffit de communiquer avec Mme Christine Orain d’Alpha Bellechasse au 418 885-1587.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com