Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Appalaches: Une occasion en or de démarrer un projet agricole


Si vous avez un projet agricole en tête et que vous cherchez des ressources ou un endroit accessible pour vous démarrer ou vous appuyer, l’Incubateur agroalimentaire des Appalaches est peut-être la solution pour vous!

En effet, la mission de l’organisme est de favoriser l’établissement de nouveaux entrepreneurs agricoles et de dynamiser l’occupation durable du territoire. Pour ce faire, trois services flexibles sont offerts : le maillage entre propriétaires et aspirants agriculteurs, l’accompagnement au démarrage de projets agricoles ainsi qu’une terre-école en certification biologique.

Cette dernière option permettra, dès le printemps prochain, d’accéder à une parcelle clé en main ainsi qu’à des infrastructures et des équipements à faible coût pour expérimenter un projet agricole. L’Incubateur est d’ailleurs en période de recrutement pour l’occupation de ces parcelles. Notons que tout ceci est offert à tous, peu importe si votre lieu de résidence au Québec.

Portes ouvertes le 9 novembre
Une journée portes ouvertes se tiendra le jeudi 9 novembre, à 10 h, à la Coopérative Multiservices de Sacré-Cœur-de-Marie. Vous pourrez ainsi satisfaire votre curiosité par une présentation du projet et une visite des infrastructures.

Si vous êtes inspiré par cette opportunité ou si vous connaissez des aspirants agriculteurs qui pourraient l’être, voici les coordonnées pour joindre l’Incubateur agroalimentaire des Appalaches : Mme Meggie Canuel-Caron à incubateurdesappalaches@outlook.com ou au 418 338-2108, poste 4006. Pour en savoir plus, visitez le www.incubateuragroalimentairedesappalaches.com.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com