Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Appalaches: Le souper-conférence attire 80 personnes


Le Syndicat de l’UPA des Appalaches tenait le deuxième d’une série de soupers-conférences présentés par le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. Paul Doyon. Environ 80 personnes y ont assisté, dont plusieurs élus municipaux, des représentants socio-économiques et financiers, ainsi que des fournisseurs d’équipements.

M. Doyon a d’abord tracé l’histoire de l’agriculture au Québec en expliquant comment et pourquoi elle a évolué. Il a expliqué l’origine des outils de mise en marché collective propres à plusieurs productions. De plus, il a parlé des défis pour l’agriculture, tant pour la région et tout le Québec, dont celui de cerner et de répondre aux attentes des consommateurs. On peut entendre M. Doyon sur ce sujet en cliquant ici.

Le préfet de la MRC des Appalaches, M. Paul Vachon, comptait parmi les invités. Dans une courte entrevue disponible ici, ce dernier exprimait son appréciation de la soirée ainsi que l’importance de préserver les outils collectifs dont se sont dotés les producteurs agricoles pour préserver le dynamisme des communautés rurales.

Après celui tenu dans Les Etchemins en février dernier, ce souper-conférence était le deuxième d’une tournée qui s’arrêtera dans chaque MRC de la région au cours des prochains mois.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com