Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Agricultrices: Retour sur l’AGA de Chaudière-Appalaches-Est


Le 26 septembre dernier, à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, se tenait l’assemblée générale annuelle des Agricultrices de la Chaudière-Appalaches-Est.

Après avoir tracé un bilan des activités de la dernière année, Mme Marlène Thibodeau a rappelé l’importance de se regrouper pour être plus forts, tout en précisant que l’objectif d’augmenter le membership doit demeurer. Elle a mentionné avoir adoré son implication avec les agricultrices, et particulièrement, avoir travaillé pendant plusieurs années à l’organisation d’un gala en reconnaissance du monde agricole, mais qu’il est maintenant venu le temps de se retirer pour faire place à la relève.

Des modifications ont été apportées au Règlement général afin de permettre à deux agricultrices par MRC d’occuper un poste au sein du conseil d’administration. Plusieurs postes sont déjà comblés et une nouvelle présidente sera en fonction à partir du mois de novembre.

La représentante de la Fédération des agricultrices du Québec, Mme Nancy Caron, a fait le tour des dossiers provinciaux, dont la planification stratégique, le gala Saturne et le projet Embarque. Quant à M. James Allen, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, il a réitéré la volonté d’accueillir plus de femmes dans la structure et a souligné l’appui donné au projet de mentorat. Une conférence sur les réalités des agricultrices par Mme Nancy Langevin, travailleuse de rang, a suivi l’assemblée.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com