Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une belle expérience pour la famille Gauthier-Hudon


Mme Sarah Gauthier de Charny a remporté le concours « Une journée à la ferme » lors de l’Expo de Lotbinière de 2015 à Saint-Agapit. C’est récemment qu’elle a bénéficié de son prix, soit une journée pour toute la famille sur la Ferme Coupar de Thetford Mines, propriété de M. Michel Couture.

C’est le samedi 10 septembre dernier que Mme Gauthier et son conjoint, M. Pierre-Olivier Hudon, se sont rendus à la Ferme Coupar de Thetford Mines pour une visite d’une journée. Mme Gauthier était également accompagnée de son père (M. Langis Barbeau), sa mère (Mme Doris Gauthier) et ses trois enfants : Alexis, Léonie et Félicité.

N’ayant pas grandi dans une famille issue du milieu agricole, Mme Gauthier et M. Hudon avaient peu de connaissances dans le domaine, quoiqu’elle ait déjà possédé des chevaux et son conjoint fait la cueillette des fruits dans la vallée de l’Okanagan durant sa jeunesse. L’an dernier, ils se sont rendus en famille à l’Expo de Lotbinière afin d’en connaître davantage sur l’agriculture. Leurs enfants ayant apprécié leur expérience, Mme Gauthier a décidé de participer au concours en laissant son nom dans la boîte de tirage.

Au cours de leur journée sur la Ferme Coupar, la famille a pu traire les vaches et abreuver les veaux, en plus de visiter les terres, l’érablière et les bâtiments de la ferme. Citoyens du secteur Charny de Lévis, ils ont été impressionnés par les paysages des Appalaches, mais aussi par la propreté de la ferme et de la technologie nécessaire pour l’exploiter. Quant aux enfants, ils ont apprécié leur balade à VTT, le contact avec les animaux et la nature qui les entourait.

Le concours « Une journée à la ferme » était présenté par la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches dans cinq expositions agricoles de la région durant l’été 2015. Un gagnant a été tiré pour chaque exposition agricole et c’est au tirage de l’Expo de Lotbinière que Mme Sarah Gauthier a été pigée.

Sur la photo, on retrouve : aux deux extrémités, les grands-parents (M. Langis Barbeau et Mme Doris Gauthier); à l’avant-plan, les trois enfants (Léonie, Félicité et Alexis); au centre, les parents (M. Pierre-Olivier Hudon et Mme Sarah Gauthier) et tout près à droite, M. Michel Couture et sa conjointe, Mme Lucie Rodrigue.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com