Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une AGA commune pour Érabeauce et Beauce-Sartigan


Pour une première fois, les syndicats de l’UPA d’Érabeauce et de Beauce-Sartigan ont tenu conjointe-ment leur assemblée générale annuelle, le 27 septembre dernier au restaurant le Baril Grill de Saint-Georges.

En première partie de rencontre, les syndicats ont procédé, chacun de leur côté, à leurs formalités respectives. Pour Érabeauce, M. Carol Fortin a été réélu pour la prochaine année au poste de président, ainsi que M. Christian Fortin à la vice-présidence. MM. Rodrigue Létourneau, Samuel Martin et Mario Turcotte ont été réélus à leur poste respectif. M. Stéphane Lessard succède à M. Alain Couture comme représentant des producteurs de la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce.

Du côté de Beauce-Sartigan, après avoir cumulé 16 années à la présidence du Syndicat, M. Bertrand Boutin n’a pas sollicité de nouveau mandat. Les membres participants ont élu M. Sylvain Bourque pour lui succéder. Il sera appuyé à la vice-présidence par M. Pascal Leclerc. M. Jean-Denis Morin prend son relais au poste de représentant pour les municipalités de Saint-Martin et de Saint-René. MM. Benoît Gilbert, Serge Jacques et Claude Paquet ont été réélus à leur poste respectif. Un remerciement spécial a été fait à M. Boutin pour son dévouement et son engagement à défendre avec ardeur les intérêts des producteurs durant toutes ces années.

MM. James Allen, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, et Pierre Giguère, directeur adjoint, ont informé les producteurs des derniers développements dans les dossiers d’actualité, dont celui sur la taxation foncière. Les membres ont adopté une résolution appuyant les démarches entamées par l’Union dans ce dossier et demandant une refonte complète de ce programme. Une présentation expliquant la démarche d’un Plan de développement de la zone agricole (PDZA) et un résumé des principales actions adoptées par les MRC ayant déjà réalisé cette démarche ont été partagés à l’assemblée.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com