Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Robert-Cliche: Retour sur l’AGA


Les producteurs de la MRC Robert-Cliche étaient conviés à leur rencontre annuelle avec les représentants de leur organisation le 26 septembre dernier à Saint-Victor. Au menu en plus des formalités, M. Patrice Routhier, chargé de projet – PDZA à la MRC Robert-Cliche, a présenté une compilation préliminaire des résultats d’une enquête réalisée auprès des producteurs agricoles de la MRC.

Au moment de la rencontre, 50 % des producteurs du territoire avaient déjà répondu au questionnaire de l’enquête, et la MRC recevait encore des formulaires complétés. Ce taux de participation est au-delà des attentes des responsables. Les résultats préliminaires présentés démontrent une vision positive de l’avenir de l’agriculture par les producteurs répondants.

La réforme de la taxation foncière agricole annoncée lors du dépôt du budget provincial au printemps dernier, applicable en janvier 2017, a aussi été abordée. Les participants ont pu comparer l’application actuelle du programme de crédit de taxe avec celle annoncée par le gouvernement, ayant pour effet d’augmenter la part à débourser par le producteur d’environ 30 à 40 % pour la majorité de ceux-ci. Une résolution appuyant les démarches de l’Union demandant de reporter d’un an l’application de cette réforme pour permettre d’évaluer les modifications possibles à apporter à ce programme et les moyens à appliquer a été adoptée.

Du côté des élections, les administrateurs sortants ont tous été réélus, soit Mme Thérèse Carbonneau au poste de Saint-Odilon-de-Cranbourne, M. Yves Roy au poste de Tring-Jonction et Saint-Jules, M. David Poulin au poste de Saint-Joseph-de-Beauce et M. Jacques Maheux au poste Autre production animale. Le poste de Ferme de petite taille n’a pas été comblé.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com