Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle vidéo de sensibilisation à la conduite sécuritaire en zone agricole


La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches vient de lancer une capsule vidéo afin de sensibiliser les élèves des écoles de conduite au comportement sécuritaire à adopter en présence d’un véhicule agricole.

Tournée par la firme Oranje de Vallée-Jonction, cette capsule de qualité professionnelle montre un conducteur de tracteur et un jeune automobiliste s’apprêtant à le dépasser. Diverses situations potentiellement dangereuses sont exposées.

Cette initiative de la Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches a bénéficié de la collaboration et de la participation financière de l'Union des producteurs agricoles, ainsi que de l’expertise du réseau des écoles de conduite PermisPlus. Les écoles de conduite de tout le Québec seront d’ailleurs invitées à utiliser cette vidéo dans leurs classes.

« Lorsqu’ils empruntent la voie publique avec leur machinerie, les producteurs agricoles sont souvent témoins de dépassements téméraires. Les conducteurs, jeunes et moins jeunes, ne savent pas toujours comment effectuer le dépassement d’un véhicule lent muni d’un triangle orange. Cette vidéo est donc un message de sensibilisation que nous souhaitons envoyer à tous pour un meilleur partage de la route et pour éviter des drames », d’expliquer M. James Allen, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

La vidéo est disponible sur la chaîne YouTube de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches en cliquant ici ou à votre gauche.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com