Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle-Beauce: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de La Nouvelle-Beauce tenait son assemblée générale annuelle le 22 septembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. Environ 45 person-nes y ont assisté.

Le président, M. Frédéric Marcoux, a fait un résumé des activités du Syndicat pour la dernière année. M. Jean Lambert, 2e vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a quant à lui parlé de différents dossiers régionaux : les compensations en lien avec les puits en zone agricole, la préparation d’une vidéo sur la sécurité routière, la main-d’œuvre agricole et la tournée médiatique de l’été 2016. Il a également fait mention du Plan de développement de l’Union.

Par la suite, M. Marcel Groleau, président général de l’UPA, s’est adressé aux productrices et producteurs. Il a discuté de plusieurs dossiers : l’accréditation unique, la réforme de la taxation foncière, la sécurité du revenu, la gestion de l’offre, le lait diafiltré ne sont que quelques exemples. Les personnes présentes ont pu poser des questions à M. Groleau et échanger avec lui.

L’assemblée a adopté une résolution à propos du problème de cohabitation entre les machineries agri-coles et les vélos sur les routes rurales.

Il y a eu quelques petits changements au niveau des administrateurs du Syndicat. M. Frédéric Marcoux a été réélu président. Mme Jenny Lehoux a été élue vice-présidente, Mme Martine Rhéaume au poste de Saint-Bernard, M. David Cyr au poste de Saint-Elzéar, Mme Pauline Groleau au poste de Sainte-Marie, M. J.-Alfred Boutin au poste Autre production animale et Mme Rabia Louchini au poste Fermes de petite taille. M. Jean-Pierre Lamontagne a été réélu au poste de Scott.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com