Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle en après-midi, le 20 septembre dernier à Notre-Dame-du-Rosaire, après un buffet froid auquel les producteurs agricoles étaient conviés. Outre les points habituels, Mme Joëlle Gendron de la MRC de Montmagny est venue dire quelques mots à propos de la Promenade gourmande, la gestion des cours d’eau et le Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Pour le PDZA, une subvention sera demandée afin de pouvoir enclencher dans les prochains mois son élaboration avec différents partenaires dont l’UPA.

Quant aux représentants de la Fédération régionale, M. James Allen, 1er vice-président, et M. Pierre Giguère, directeur régional adjoint, ils ont transmis des informations sur les dossiers d’actualité ainsi que sur le Plan de développement de l’Union qui se traduit par une vision en « 4D » : développement, demande, durabilité et devenir.

Invité à prendre la parole quelques minutes, le président de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, M. Laurent De Ladurantaye, a mentionné avoir le même défi que l’UPA, soit de rester près de ses membres et de conserver des services en région dans un contexte de fusion.

L’assemblée s’est bien déroulée. Toutefois, les membres du conseil d’administration se disent déçus du peu de participation des producteurs. À noter que tous les administrateurs sortants ont été reconduits à leur poste respectif.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com