Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lévis: Retour sur l’AGA


Le syndicat de l’UPA de Lévis tenait son assemblée générale annuelle le 10 novembre dernier à l’érablière du Cap de Lévis. Environ 20 personnes y ont assisté.

Le président, M. Charles Paquet, a fait un résumé des activités du Syndicat dans la dernière année. À son tour, M. James Allen, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a exposé les différents dossiers régionaux tels que les travaux de Gaz Metro, la préparation d’une vidéo sur la sécurité routière, la main-d’œuvre agricole ainsi que la tournée médiatique de l’été 2016. En conclusion, M. Allen a présenté le plan de développement de l’Union.

Par la suite, M. Nicolas Houde du bureau d’écologie appliqué (BEA) a fait une présentation sur la renouée du Japon, afin d’informer et sensibiliser les producteurs sur l’aspect envahissant de cette plante exotique.

En après-midi, les membres ont reçu une formation de la CNESST sur les pièces en mouvement ; de plus, ils ont été exposés à des mises en situation en cas d’accidents en milieu agricole.

Du côté administrateurs du Syndicat, M. Guy Genest a été réélu vice-président. M. Côme Labrie a été réélu au poste de Desjardins, M. Gaétan Routier a été élu au poste de Chaudière-Ouest et Mme Chrystine Hamel a été élue au poste d’autre production animale, laissant son poste d’agricultrice vacant.

Prendre note qu’une résolution s’opposant au projet Oléoduc Énergie-Est a été adoptée de façon majoritaire durant l’assemblée.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com