Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Les efforts de Karina Veilleux sont récompensés


C’est lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, le 20 octobre dernier à Saint-Henri et devant près de 250 producteurs et intervenants agricoles, que Karina Veilleux de la Ferme Francis Bolduc de Saint-Éphrem a reçu une bourse de 250 $ pour souligner ses efforts en formation.

Karina et son conjoint Francis ont fait l’achat d’une ferme en 2009. Ils ont fait revivre une étable laissée vide depuis plusieurs années et ont investi temps, argent et énergie à l’amélioration du site. Engagée dans son projet d’entreprise, Karina a choisi de faire un retour sur les bancs d’école à l’âge de 38 ans. Ainsi, elle est aujourd’hui diplômée du Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme en Production animale de bovins de boucherie.

« C’est particulièrement la persévérance et la détermination de Karina que nous avons voulu récompenser par cette bourse cette année. En effet, notre récipiendaire est mère de famille de trois enfants, dont deux en bas âge. Pendant toute la durée de ses études professionnelles, elle a fait la route entre Saint-Éphrem et Saint-Anselme tous les jours, ce qui représente 200 km en voiture par jour. C’est un exemple extraordinaire de conciliation travail-famille-études! », souligne Sandy Roy, répondante en formation agricole pour le Collectif en formation agricole (CRFA) de la Chaudière-Appalaches.

Fière de son parcours, Karina Veilleux dit qu’elle n’a fait que des gains en suivant sa formation : du savoir et de nouvelles amitiés. Elle occupe aujourd’hui un emploi à temps partiel à l’extérieur et, avec son conjoint, est copropriétaire de la ferme en production vaches-veaux qui compte environ 80 têtes.

Par l’octroi de cette bourse à un adulte apprenant, la Fédération régionale de l’UPA de la Chaudière-Appalaches vient appuyer les efforts du CRFA pour sensibiliser les producteurs agricoles, leur main-d’œuvre et leur relève à l’importance de la formation en agriculture. Les activités de formation offertes par les CRFA visent particulièrement l’acquisition de compétences en gestion, la diversification des productions, et les stratégies de valeur ajoutée afin d’assurer la compétitivité des entreprises agricoles et le développement durable du secteur.

Sur la photo : Mme Karina Veilleux de la ferme Francis Bolduc de Saint-Éphrem recevant une bourse de 250 $ pour ses efforts en formation, entourée de M. James Allen, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et président du CRFA, et de Mme Sandy Roy, répondante en formation agricole.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com