Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

La première édition de Bellechasse 100 % relève répond aux attentes


La Relève agricole de Bellechasse organisait la première édition de Bellechasse 100 % relève le vendredi 11 novembre dernier au Centre socioculturel de Saint-Gervais. Ce sont tout près de 40 producteurs de la relève qui ont participé à la journée. Avec les différents intervenants présents, on comptait près de 70 personnes sur place. Sans aucun doute, on peut qualifier cette journée de grand succès.

L’activité se divisait en deux parties. En avant-midi, plusieurs intervenants ont pu donner un portrait de leurs services pour la relève agricole. On a pu entendre des représentants de la Clinique vétérinaire de Saint-Vallier, de Desjardins, du Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA), de Financement agricole Canada, de Promutuel, de la Banque Nationale, de La Coop, de La Financière agricole et du Réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches.

En après-midi, les producteurs de la relève ont pu discuter en tables rondes par secteur de production. Ils ont pu discuter des programmes d’aide à la relève spécifique à la production ainsi que des enjeux majeurs de chaque secteur. Le tout a donné lieu à des échanges très intéressants et enrichissants.

Durant toute la journée, les visiteurs ont pu discuter avec un grand nombre d’intervenants. Au moins une vingtaine d’intervenants avaient un kiosque sur place afin d’échanger avec la relève agricole.

Bravo à la Relève agricole de Bellechasse ! On peut déjà prévoir que Bellechasse 100 % relève aura une deuxième édition !


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com