Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

La Fondation Audrey Lehoux remet ses bourses annuelles


Le 29 octobre dernier se tenait, à Saint-Bernard, la 16e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux. Des jeunes récipiendaires de toute la région ont reçu des bourses pour reconnaître les efforts qu’ils et elles ont fourni pour l’obtention de leur diplôme en agriculture, pour un montant global de plus de 15 000 $. Au total, 36 bourses ont été remises à ces diplômés passionnés d’agriculture.

La bourse Excellence – Agri-Marché a été remise à Sabrina Plante, qui vient d'obtenir son diplôme universitaire, s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication lors d’activités du milieu agricole et à son rayonnement dans son milieu.

La bourse Implication – Expo du Bassin de la Chaudière a quant à elle été remise à Marc-Antoine Mercier, ayant complété son diplôme d'étude professionnelle du CFA de Saint-Anselme pour souligner son engagement social et agricole, notamment grâce à ses nombreuses implications.

Diplômée ayant complété son diplôme d'étude professionnelle du Centre de formation agricole de Saint-Anselme, c’est Karina Lessard qui a reçu la bourse Grand Mérite – Promutuel.

Parmi les candidats détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC), c’est Marika Boissonneault, avec son diplôme de l'ITA de La Pocatière en poche, qui a été honorée de la bourse Grand Mérite – Desjardins.

Pier-Olivier Lehoux, bachelier en agroéconomie de l’Université Laval, a reçu la bourse Grand Mérite – UPA Chaudière-Appalaches.

La réussite des autres candidats au professionnel, collégial et universitaire a également été reconnue par la Fondation, par la remise de bourses de reconnaissance.

La Fondation a également reconnu l’implication de M. Marc-Ange Doyon en lui remettant le prix Coup de cœur – Bernard Breton Inc. Par sa grande expertise et son implication dans une quantité incroyable de projets de transfert de ferme, son soutien aux jeunes et surtout, sa passion pour l'agriculture il a grandement contribué à développer l'agriculture de la région et à assurer la pérennité de plusieurs entreprises. En tant que comptable et fiscaliste, Il a su appliquer le conseil que lui a jadis fait sa mère, soit de « simplifier ce qui est compliqué et surtout, de ne pas compliquer ce qui est simple! ». Merci M. Doyon!

Ce fut encore une fois une belle soirée mettant en vedette la réussite et le dynamisme des jeunes du milieu agricole de Chaudière-Appalaches, à l’image d'Audrey Lehoux, en l'honneur de qui la fondation a été mise sur pied. Dès son jeune âge, Audrey était très impliquée dans les activités agricoles et sportives de la région. Elle avait entrepris ses études en agriculture à l'Institut de technologie agricole Campus de La Pocatière au moment de son décès en 1999.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com