Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Etchemins: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA des Etchemins donnait rendez-vous à ses membres pour son assemblée générale annuelle, le 28 septembre dernier à Sainte-Rose-de-Watford. MM. Paul Doyon et Roch Poulin, respectivement président et directeur de la Fédération régionale, ont informé les participants des derniers développements concernant les dossiers d’actualité, dont celui de la réforme de la taxation foncière.

Mme Lynda Deschênes a pour sa part débuté avec la présentation de la vidéo d’un avocat spécialisé en matière de santé et sécurité au travail, expliquant les obligations des employeurs. Ces derniers ont un fardeau important quant à la sécurité au travail. Ils doivent identifier tous les risques de blessures, avoir des politiques claires pour éviter ces risques et s’assurer de les faire appliquer en prouvant que des sanctions seront données aux employés délinquants. La seconde partie de sa présentation a porté sur les méthodes de travail sécuritaires à utiliser lors du remplissage et du nettoyage des silos à grains.

M. Richard Fleury a été réélu pour un mandat de deux ans comme président du Syndicat, ainsi que MM. Gilles Cayouette et Jean-Paul Poulin à des postes territoriaux. Au poste Autre production végétale, un nouvel administrateur, M. Mathieu Gélinas-Pouliot, a été élu.

Une résolution a été adoptée demandant à la Fédération de faire les représentations nécessaires afin que les produits importés soient assujettis à l’identification de leur origine et que les coûts afférents qui en découleront soient assumés par les importateurs, de sorte que les produits québécois n’aient pas à assumer de frais pour l’utilisation du logo Aliments du Québec.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com