Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Dorchester: Retour sur l’AGA


Le syndicat de l’UPA de Dorchester tenait son assemblée générale annuelle le 28 septembre dernier à Sainte-Claire. Environ 20 personnes y ont assisté.

Le président, M. Yvan Lessard, a fait un résumé des activités du Syndicat durant la dernière année. M. Pierre Giguère, directeur adjoint à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a quant à lui présenté la nouvelle réforme de la taxation foncière du ministre Paradis qui sera adoptée en janvier prochain. Les impacts financiers qui résultent de cette réforme ont soulevé plusieurs questions, tout comme le fait d’abolir l’obligation de payer la cotisation de l’UPA pour recevoir son crédit de taxes foncières.

À son tour, M. Jean Lambert, 2e vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a mis de l’avant les raisons pour lesquelles il est pertinent plus que jamais d’être membres de l’Union des producteurs agricoles. Par la suite, il a entretenu les membres présents sur les différents dossiers régionaux tels que les travaux de Gaz Métro, la préparation d’une vidéo sur la sécurité routière, la main-d’œuvre agricole et la tournée médiatique de l’été 2016. En conclusion, M. Lambert a présenté le plan de développement de l’Union.

Du côté des administrateurs du Syndicat, c’est le statu quo. M. Yvan Lessard a été réélu président et le poste de vice-président est resté vacant. M. Gabriel Boutin a été réélu au poste de Saint-Malachie, M. Martin Guay au poste de Saint-Nazaire et M. James Allen au poste de Toutes municipalités. Finalement, le poste de Saint-Léon-de-Standon est demeuré vacant.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com