Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bertrand Boutin est lauréat du prix Laurent-Barré


Chaque Congrès général est l’occasion d’honorer les accomplissements de producteurs ou de groupes de producteurs du Québec. Le plus prestigieux de ces prix est probablement le Laurent-Barré, lequel vise à remercier un individu dont le passage dans l’organisation a laissé sa marque pour la cause agricole. Cette année, l’Union a eu le plaisir de remettre le prix Laurent-Barré 2016 à Bertrand Boutin, producteur de Saint-Georges (secteur Saint-Jean-de-la-Lande) dans Beauce-Sartigan.

Il serait difficile d’écrire en ces lignes tout ce que M. Boutin a accompli depuis près de 50 ans tant pour l’Union que pour l’agriculture en général, mais nous pouvons affirmer avec certitude qu’il est reconnu comme un grand syndicaliste et un homme rassembleur. Il a contribué à mettre sur pied plusieurs organismes, dont le Syndicat de gestion agricole de Beauce-Sud, le club Holstein, la maison familiale rurale de Saint-Romain, la fromagerie locale La Pépite d’Or, etc.

M. Boutin a été lauréat de nombreux prix notamment l’Ordre national du mérite agricole (bronze en 1982, argent en 1987 et or en 1992), le mérite Marcel-Lessard en 2004, l’implication bénévole de la ville de Saint-Georges, la personnalité coup de cœur de la Fondation Audrey-Lehoux, le Jarret de la personnalité agricole en 2011 en plus d’être le premier Beauceron intronisé au Temple de la renommée en agriculture.

Pour son engagement et sa connaissance profonde de la réalité agricole et régionale, les producteurs et les productrices de tout le Québec sont reconnaissants et heureux de lui dire quarante-deux-mille-trois-cents fois : MERCI!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com