Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse-Etchemins: Grand succès pour l’Hommage aux producteurs


La Chambre de Commerce Bellechasse-Etchemins (CCBE) présentait, le 17 novembre dernier, sa principale activité annuelle, soit la Soirée Reconnaissance sous le thème Hommage aux producteurs agricoles. Près de 250 personnes ont assisté à cet événement unique se tenant sous la présidence d’honneur de M. Richard Dion, président du conseil d’administration de la Coop Unicoop. M. Dion s’est dit enchanté de l’expérience et heureux d’avoir représenté Unicoop à cet événement de prestige.

La soirée, qui avait lieu au Domaine Franco de Saint-Henri, a mis en valeur le travail et la détermination de 22 entrepreneurs agricoles de Bellechasse et des Etchemins. Chacun d’eux a reçu un hommage avec une présentation visuelle et s’est vu remettre une plaque souvenir.

Un hommage particulier a été fait aux maires de la région qui sont aussi producteurs agricoles. M. Yoland Audet s’est vu remettre une plaque souvenir pour son implication exceptionnelle en matière de formation agricole.

À la fin des présentations, les assistants ont été invités à voter pour le Producteur Agricole de l’année. C’est Mme Vicky Morin et M. Jean-François Roy, jeunes agriculteurs de la Ferme Réjori de Saint-Anselme, qui ont conquis le cœur de l’assistance par leur succès en entreprise mais aussi en présentant la quatrième génération sur la ferme que Vicky porte en elle.

On peut cliquer ici pour connaître l’ensemble des producteurs et productrices agricoles auxquels un hommage a été rendu.

Selon le président de la CCBE, M. Yvon Laflamme, « L’objectif principal de cette démarche était de mettre en valeur le travail des agriculteurs et démontrer l’importance du secteur dans l’économie régionale »

La CCBE en était à sa septième activité Reconnaissance, dont la thématique change à chaque année. Selon le directeur général de la Chambre, M. Jean DeBlois : « La belle participation à l’événement nous confirme l’intérêt que nos membres portent au milieu agricole. Avec l’aide des responsables des syndicats locaux de l’UPA, MM. Richard Fleury, James Allen, Louis-Philippe Roy et Yvan Lessard, on peut dire Mission accomplie! »

Le conseil d’administration de la CCBE désire remercier ses partenaires principaux, dont l’UPA, et souligner la participation financière du MAPAQ.

La Soirée reconnaissance a donc été un grand événement riche en émotion pour les participants et pour nos producteurs agricoles qui ont apprécié l’organisation et le déroulement de la soirée.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com