Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Atelier de prévention des accidents liés aux silos


Plus d’une quarantaine de producteurs et étudiants de l’ITA, campus de La Pocatière, ont répondu à l’invitation des syndicats locaux des MRC de L’Islet et de Montmagny pour participer à un atelier de prévention sous le thème La prévention des accidents liés aux silos. L’activité s’est tenue le vendredi 11 novembre dernier, en après-midi, à la Ferme Pellerat de Saint-Roch-des-Aulnaies.

Des informations ont été transmises par des représentants de la CNESST et du Réseau de santé au travail sur les risques d’accidents liés aux silos, dont : l’ensevelissement, les pièces en mouvement, les poussières et les chutes de hauteur, ainsi que sur les moyens de prévention. Une démonstration d’équipements sécuritaires a aussi été offerte par un représentant de RMG Prévention de Rivière-du-Loup.

Cet atelier avait pour objectif de faire prendre conscience des dangers en lien avec les silos qui sont maintes fois à l’origine d’accidents, trop souvent mortels, et d’encourager les producteurs à prendre les mesures à adopter pour les prévenir. Un pompier du service d’incendie de La Pocatière a d’ailleurs précisé qu’il est difficile d’intervenir dans un espace clos.

Soulignons que cette activité a été précédée d’un dîner hot dogs où tous ont pu échanger ensemble, permettant aussi aux producteurs de L’Islet et Montmagny de faire connaître l’UPA auprès de la relève agricole.

Le Syndicat de l’UPA de L’Islet et le Syndicat de l’UPA de la MRC de Montmagny tiennent à remercier MM. Jean-Guy et Gervais Pelletier de Ferme Pellerat pour leur accueil, et tout particulièrement les étudiants en DEP productions animales de l’ITA pour l’aide offerte au dîner. Merci également aux commanditaires qui ont permis d’offrir des prix de présence aux participants!

Sur la photo du hait: M. Patrick Lemieux du service d’incendie de La Pocatière s’adressant aux participants.

Sur la photo du bas, de gauche à droite : MM. Jean-Guy Pelletier de la Ferme Pellerat, Robert Beaumont du Syndicat de la MRC de Montmagny, Hervé Dancause du Syndicat de L’Islet et Gervais Pelletier de la Ferme Pellerat.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com