Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Agricultrices de la Chaudière-Appalaches Est: Retour sur l’AGA


Le 5 octobre dernier en après-midi, à Berthier-sur-Mer, se tenait l’assemblée générale annuelle des Agricultrices de la Chaudière-Appalaches Est. Le faible taux de participation des agricultrices a déçu les membres du conseil d’administration. Toutefois, la rencontre a permis de bons échanges. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à l’unanimité demandant d’offrir d’abord aux femmes, les postes qui se libèrent dans la structure.

La présidente, Mme Marlène Thibodeau, a tracé un bilan des activités en précisant qu’un gala reconnaissance avait été prévu, mais que les administratrices ont préféré le reporter en mars 2017. Elles veulent ainsi s’assurer, avant d’aller plus loin, que toutes les MRC de leur territoire soient représentées au sein de leur conseil d’administration.

Mme Raymonde Plamondon, présidente de la Fédération des agricultrices du Québec, a rappelé que le lancement des résultats de la grande consultation Femmes et ruralité allait se faire le vendredi 14 octobre, en plus de présenter les différents dossiers sur lesquels la Fédération a travaillé au cours de la dernière année. Quant à M. James Allen, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, il a transmis des informations sur les principaux sujets d’actualité en encourageant les agricultrices à s’impliquer et à prendre leur place.

Peu de changements à noter au niveau du conseil d’administration des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Est, si ce n’est que l’arrivée de Mme Diane Montminy pour représenter le secteur de la MRC de Bellechasse. D’autres agricultrices ont été proposées comme représentantes des MRC de Lévis et des Etchemins et seront contactées pour vérifier leur intérêt.

Soulignons qu’en avant-midi, la formation Guide d’accueil et de référence donnant entre autres un historique du mouvement syndical agricole et de la structure a été offerte par Mme France De Montigny de la Fédération des agricultrices du Québec.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com