Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une productrice de Saint-Odilon honorée lors de la Semaine québécoise des adultes en formation


La 12e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) se tenait du 29 mars au 6 avril 2014. En Beauce-Etchemin, ce sont dix adultes apprenants et une entreprise se démarquant par son investissement en formation qui ont vu leurs efforts soulignés lors d’une soirée Reconnaissance tenue le 3 avril au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.

Parmi les récipiendaires, le comité organisateur a choisi d’honorer Mme Maude Maheux, élève étudiant en production animale au Centre de formation agricole de Saint-Anselme. Issue d’une famille agricole de Saint-Odilon, la jeune fille de 24 ans n’a jamais cessé de prêter main-forte à son père à la ferme laitière, même lorsqu’elle pratiquait le métier de coiffeuse. Maude terminera sa formation en juin. Par la suite, elle compte travailler à temps plein avec son père pour reprendre graduellement la relève de la ferme.

Pour souligner sa persévérance et sa motivation, partageant son temps entre le travail à la ferme et ses études, le comité organisateur a remis à Maude une bourse de 150 $ et un dictionnaire. Elle a également remporté l’une des cinq tablettes électroniques tirées parmi les personnes honorées pendant la soirée.

Rappelons que l’objectif de la SQAF est de développer, au sein de toute la population adulte du Québec, le goût et les possibilités d’apprendre tout au long de la vie dans les diverses sphères de la vie d’adulte : personnelle, sociale et professionnelle.

Sur la photo : Mme Maude Maheux de Saint-Odilon, élève en production animale au Centre de formation agricole de Saint-Anselme, a été honorée lors de la soirée Reconnaissance de la Semaine québécoise des adultes en formation le 3 avril dernier. Elle est entourée de son enseignante, Mme Julie Talbot (à gauche), et de Mme Sandy Roy (à droite), répondante en formation agricole au Collectif régional en formation agricole de la Chaudière-Appalaches.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com