Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Un Plan de développement du territoire et des activités agricoles (PDTAA) en Nouvelle-Beauce


La MRC de La Nouvelle-Beauce a lancé officiellement sa démarche d’élaboration d’un Plan de développement du territoire et des activités agricoles (PDTAA) le 16 janvier dernier dans le cadre d’une activité médiatique en présence des principaux partenaires visés (UPA, Ass. prop. de boisés de la Beauce, CLD et MAPAQ).

Sur la photo : M. Éric Cliche (prés. de l’Ass. des prop. de boisés de la Beauce), M. Richard Lehoux (préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce), Mme Martine Rhéaume (prés. du Syndicat de l’UPA de La Nouvelle-Beauce) et M. Paul Doyon (prés. de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches).

Bien qu’elle n’ait pas obtenu le support financier du MAPAQ, la MRC a décidé de procéder à cette planification du développement de la zone agricole en parlant d’un « PDTAA » au lieu d’un « PDZA ». D’ailleurs, les travaux sont amorcés depuis quelques mois. Le portrait réalisé montre l’importance économique de l’agriculture (400 M$) et de l’agroalimentaire (1 milliard $) sur le territoire de cette MRC. Il s’agit de la deuxième MRC en importance au Québec. Un échéancier très serré (prévu pour le mois de juin) propose l’adoption du « PDTAA » par la MRC.

Entretemps, un forum aura lieu le 21 mars et les comités technique et aviseur composés des partenaires se rencontreront pour identifier les enjeux et les actions à prendre en compte. Le Syndicat de l’UPA de La Nouvelle-Beauce sera consulté en plus d’être impliqué étroitement dans la démarche, avec le support de la Fédération.

 


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com