Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Surlargeurs : Tolérance temporaire


L’Union a finalement obtenu la confirmation écrite de la part de la SAAQ indiquant que les contrôleurs routiers ont été informés des difficultés éprouvées pour se procurer certains équipements requis par le nouveau règlement (bandes réfléchissantes et clignotants particulièrement). Dans ce contexte, la SAAQ a demandé aux contrôleurs routiers, ainsi qu’aux policiers, d’appliquer temporairement une certaine tolérance en l’absence de ces équipements ou en l’absence de conformité de ceux-ci aux exigences du règlement.

Toutefois, l’agriculteur (ou le conducteur d’une machine agricole) qui ne respecte pas le règlement en raison d’une pénurie d’équipement doit avoir en sa possession une preuve qu’il a commandé l’équipement en question. Il faut chercher à être aussi visible que possible. Il vaut mieux, par exemple, disposer de bandes réfléchissantes non conformes que de ne pas en avoir du tout.

Soulignons qu’il s’agit d’une tolérance administrative. Nous n’avons donc pas l’absolue garantie qu’aucun constat d’infraction ne sera donné. Il faut également savoir que lorsque la fin de la pénurie sera constatée, la SAAQ retirera sa demande de tolérance.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com