Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle-Beauce : Retour sur le forum du PDTAA


Le 17 mars dernier, la MRC de la Nouvelle-Beauce tenait un forum dans le cadre de l’élaboration de son Plan de développement du territoire et des activités agricoles.

Cet exercice a permis aux 120 intervenants agricoles, municipaux et socio-économiques présents d’identifier les principaux défis à relever, afin d’assurer le développement de l’agriculture et de la zone agricole.

Au début de la journée, les participants ont pris conscience de l’importance économique de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans cette MRC et, par la suite, l’animateur, M. Érold Duchaine, a invité les participants à échanger en petits ateliers. Des pistes d’action ont été identifiées en fin de journée. L’ensemble des éléments soulevés permettra au comité aviseur de recommander des orientations au conseil des maires du mois de juin. Un exercice intéressant qui a permis de partager une vision commune de l’occupation et de l’utilisation du territoire et des perspectives de développement de l’agriculture de ce territoire.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com