Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Fondation de La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches


Le 29 janvier 2014 a marqué la création de La relève agricole de la Chaudière-Appalaches, événement tenu à Sainte-Marie. Emboitant le pas à l’arrimage des territoires proposés par l’UPA du Futur, cette nouvelle association est le produit de la fusion d’une partie des membres de l’Association de la relève agricole de la Côte-du-Sud, de l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce, ainsi que de l’Association de la relève agricole de la région de Québec. Reflétant maintenant le territoire véritable de la région administrative, il y a de quoi être fier du travail accompli durant la dernière année pour arriver à cette réussite.

L’Assemblée générale spéciale a été l’occasion pour les membres d’adopter la nouvelle dénomination sociale de l’association et d’en adopter le Règlement général. Au chapitre des élections, Mme Marilyn Caron a été élue présidente du syndicat, M. Alex Berthiaume comme premier vice-président et Michaël Bissonnette en tant que deuxième vice-président. Les membres présents ont également pu entendre une présentation de M. Paul Doyon, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, de M. Alain Audet, président de la Fédération de la relève agricole du Québec et de Mme Marie-Eve Arbour, coordonnatrice interrégionale de la Fédération de la relève agricole pour l’Est du Québec.

Soulignons au passage la participation d’une soixantaine de personnes à cette assemblée, démontrant l’intérêt et l’engouement que suscite le nouveau départ de La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches. Et les projets ne se font pas attendre pour le syndicat qui fait partie de la première interrégion mise en place par le projet de la FRAQ 2.0 qui vise à créer un réseau mobilisé et efficace au service de la relève régionale!

Source: Marie-Ève Arbour

 


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com