Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Etchemins : On se mobilise pour Production du plateau


Le projet de réinsertion sociale et professionnelle Production du plateau, dans lequel est impliqué le Syndicat de l’UPA Des Etchemins, a cheminé ces dernières semaines. Des personnes en réinsertion ont été embauchées pour faire de la culture maraîchère à la Ferme Aquilon enr. de Sainte-Sabine, entreprise agricole de Mme Luce Bisson, administratrice au sein du Syndicat de l’UPA Des Etchemins.

Les participants au projet pour l’été 2014 ont commencé leur travail le 20 mai. On les retrouve sur la photo (à gauche, Mélina Lévesque, chargée de projet et intervenante de milieu, Maxime Couette de Sainte-Sabine, Megan Vachon-Lapointe de Sainte-Justine et Nancy Lapointe, également de Sainte-Justine).

Ce samedi 7 juin, des bénévoles se réuniront afin de construire le cabanon qui servira aussi d’abri aux participants du projet. C’est sous la supervision de M. Steve Côté de Sainte-Sabine qu’ils travailleront à assembler les matériaux commandités en totalité par la SCA Langevin de Sainte-Justine.

Rappelons qu’une part de 80 % des récoltes sera donnée aux gens dans le besoin par le biais de L’Essentiel des Etchemins et à d’autres organismes communautaires. Les 20 % restants seront vendus à la Coop de Sainte-Justine.

Pour les personnes qui aimeraient en savoir plus sur le projet, tant au niveau du groupe que de la production maraîchère, il y aura une journée portes ouvertes avec une visite dans les champs qui se tiendra cet été. Nous vous informerons de la date ultérieurement.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com