Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Création du Conseil du Saint-Laurent


Le 15 mai dernier, le comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire a procédé à la création du Conseil du Saint-Laurent. Il s’agit de la 3e des 12 tables de concertation régionale mises en place par le ministère du Développement durable, de l’Environ-nement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) du Québec visant la concertation pour la gestion intégrée du Saint-Laurent. Le Conseil du Saint-Laurent couvre le territoire du sud de l’estuaire moyen qui correspond au territoire côtier des MRC de Montmagny, de L’Islet, de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

Au total, ce sont 24 porte-paroles des divers acteurs de l’eau qui ont été désignés par les représentants de leur propre groupe d’intérêt pour siéger sur le Conseil du Saint-Laurent. Le Conseil a pour premier mandat, grâce à la concertation, de planifier et d’harmoniser les mesures de protection et d’utilisation de cette ressource inestimable qu’est le Saint-Laurent à l’échelle de son territoire d’action. Cette démarche comprend quatre principales étapes, soit : la réalisation d’un portrait régional du Saint-Laurent, l’établissement d’un diagnostic de la situation par rapport aux principaux enjeux régionaux, l’élaboration d’un plan d’action pour améliorer la gestion intégrée du Saint-Laurent et la mise en œuvre d’un plan de gestion intégrée régional.

Les deux sièges réservés au secteur agricole ont été comblés par M. Frédéric Poulin, producteur agricole à Saint-Antoine-de-L’Isle-aux-Grues, et Mme Chantale Dubé, aménagiste à la Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com