Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Connaissez-vous bien les programmes Agri?


Les programmes Agri (Agri-stabilité, Agri-investissement, Agri-Québec) sont administrés par La Financière agricole du Québec (FADQ). Ceux-ci ont été mis en place pour assurer une sécurité du revenu agricole. Toutes les entreprises agricoles sont admissibles à ces programmes, mais il faut s’inscrire auprès de la FADQ.

Nous avons remarqué que plusieurs petites entreprises, particulièrement les acériculteurs, ne connaissent pas ces programmes ou n’y sont pas inscrits. La date limite d’inscription est le 30 avril 2014 pour l’année de participation 2014.

Le programme Agri-stabilité est un programme basé sur le revenu global et est offert à toutes les entreprises agricoles du Canada. Lorsque, pour une année de participation donnée, la marge de production baisse de plus de 30 % par rapport à la marge de référence, cette baisse de marge est comblée à 70 % par un paiement du programme.

De plus, la participation aux programmes Agri-investissement et Agri-Québec permet aux entreprises agricoles admissibles de faire un dépôt annuel dans un compte d’épargne et de recevoir, en contrepartie, un montant équivalent des gouvernements.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre centre de services de la FADQ :

  • Saint-Georges : 418 226-3110
  • Sainte-Marie : 418 386-8084
  • Lévis : 418 833-7575
  • Sans frais, peu importe l’endroit : 1 800 749-3646

Cet article a été produit avec la collaboration du Service de comptabilité et de fiscalité (SCF) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Le SCF met une équipe de 20 comptables, dont trois fiscalistes, à la disposition des producteurs agricoles et forestiers de la région de la Chaudière-Appalaches pour tous vos travaux de comptabilité ou de fiscalité.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com